Le weekend de l’Ascension (soit du 5 au 8 mai 2016), la Métropole liégeoise faisait la fête !  Vive Métamorphoses!  Je vous en avais d’ailleurs parlé ici.

Et vu que notre maison (et donc notre chambre d’hôtes) est située à quelques centaines de mètres du Parc de la Boverie, un des sites majeurs de Métamorphoses, vous vous doutez bien que nous y avons été pratiquement tous les jours!

Voici donc quelques photos de ce weekend « magique »… Nous n’avions jamais vu le Parc si bondé, mais malgré l’affluence (les statistiques parlent de 75000 visiteurs pour l’ensemble des endroits), cela était très sympathique et bon enfant, « liégeois » vous diraient mes voisins 🙂

La Fanfare des Oies
La Fanfare des Oies

 

Les Oreilles Géantes (Ilutopie)
Les Oreilles Géantes (Ilutopie)

 

Radio Barkas
Radio Barkas

 

Les musiciens rencontrés ci et là
Les musiciens rencontrés ci et là

 

Samedi, nous sommes allés voir l’opéra fluvial “Les fous du bassin” de la Compagnie Ilotopie, qui a attiré plus de 22000 spectateurs.

Il a fallu se serrer pour que le plus de monde possible puisse rentrer, tout-à-fait d’accord avec le principe.  Mais pourqoui les gens qui sont devant devaient-ils se lever?  Tout le monde serait rester assis, et bien serrés, tout le monde, y compris les enfants, aurait mieux vu
Et voilà, ça devait arriver, pour la première fois, vous découvrez que je suis de temps en temps une râleuse…  🙂

 

Le nouveau Musée de la Boverie a déjà enregistré un nombre assez important de visites, et depuis, la Ville de Liège réfléchit au développement d’une navette fluviale qui relierait la Boverie au cœur historique de la Cité ardente.   On espère de vraiment que cela pourra se faire.

Imaginez…  Vous êtes en citytrip à Liège.  Vous avez choisi de venir chez nous!  Super déjà ! Vous quittez notre chambre d’hôtes après un bon petit-déjeuner, vous marchez tranquillement jusqu’au Parc, vous attendez la Navette pour aller au Centre Ville, et pourquoi pas en sirotant un café sur la terrasse de Madame Boverie?
Et sans le stress des embouteillages, du bus, si vous n’aimez pas marcher, vous arrivez au Centre Ville!  Elle ne serait pas belle la vie?
Allez, on y croit!  Elle verra le jour cette navette…

 

Commentaires

comments