La foire d’octobre.

4/10/2014 – 11/11/2014.

Un des moments clefs de l’année liégeoise est La Foire d’Octobre et surtout le retour des Lacquemants !

Etant toujours l’une des plus grandes fêtes foraines de Wallonie : plus de 170 forains, elle est surtout la plus ancienne kermesse belge toujours en activité. Elle date en effet de 1594 !!!

Long de plus d’un kilomètre, le champ de foire offre alignées de part et d’autre de la « promenade », toutes les attractions classiques : grande roue (un an sur deux), manèges, carrousels, stands de tir, pêches aux canards, attractions à sensation, jeux de hasard, palais des glaces, …

Mais ce qui en fait la spécificité, ce sont les lacquemants. Chaque liégeois a son échoppe préférée, un tel ira chez Plouette, l’autre ne voudra que des Bush, enfin le dernier hésitera entre les Désiré de Lille et les Vandervaren.  Comme vous l’aurez compris, chaque maison a sa recette, sa sauce, le tout étant de trouver celui qu’on préfère sans finir en hyperglycémie.

Auparavant située sur le Quai de la Batte, elle occupe depuis la fin du 19ème siècle, le nord du Boulevard d’Avroy, entre l’Avenue Charles Rogier et la Rue Pont d’Avroy.

Horaires et accès.

Les attractions sont ouvertes les weekends, jours fériés et mercredis à partir de 14.00, les autres jours de la semaine à partir de 15.30. L’heure de fermeture varie entre 00.30 et 01.30 selon les jours, les conditions météo, …

L’accès en transport public est relativement facile. La gare des Guillemins est à moins de 5’ à pied.  La plupart des bus desservant le centre ville passent par le Boulevard d’Avroy et donc parallèlement à la foire (lignes 1,4,48,…).

Journées prix réduits : 29/10/2014 et 11/11/2014
Parade d’Halloween : 31/10/2014

Bons de réductions.

Enfin, sachez qu’il y a moyen de facilement avoir des bons de réductions via les deux sites suivants :
fête foraine – foire d’octobre
foire de Liège

 

 

Commentaires

comments